« Ils étaient comme des brebis sans berger » – Mc 6, 30-34
Seigneur, donne-moi d’équilibrer action et repos pour Te servir et aimer les autres avec compassion.
Point 1 : « Venez à l’écart dans un endroit désert, et reposez-vous un peu. » Curieux : au retour des Douze, Jésus leur propose en premier de prendre de la distance. Leur mission est en effet dans la parfaite continuité de la mission de Jésus. Ils ont besoin de se retirer du tumulte pour se ressourcer et réfléchir sur l’essentiel. Ce temps d’arrêt n’est pas une fuite : Accueillons-le comme une préparation intérieure pour mieux aimer et servir.
Jésus s’est souvent reposé pour puiser des forces. Il m’invite à vivre ce besoin vital en Sa présence. Je considère mon besoin de ressourcement spirituel.
Seigneur, apprends-moi à m’arrêter et, sans m’installer, à me reposer en Ta présence.
Point 2 : « Jésus fut saisi de compassion envers eux, parce qu’ils étaient comme des brebis sans berger. » La foule suit Jésus et les Siens. Une urgence de la mission s’impose. Jésus répond aux besoins de la foule en leur manifestant l’amour et la miséricorde de Dieu. Sommes-nous attentifs aux besoins des personnes autour de nous ?
Une foule venant de partout suit Jésus, elle reste là à l’écouter. Je contemple le regard compatissant que Jésus pose sur eux. Quel enseignement je tire de cet accueil mutuel ?
Jésus, donne-moi à mon cœur de T’accueillir et rends-le sensible à toute souffrance humaine, compatissant comme le Tien pour être au service comme Toi.
À la fin de ma prière,
Merci, Seigneur, pour Ton exemple de compassion et de service. Aide-moi me reposer pour relire et repartir, fort de Ta grâce.
Je termine par un Notre Père.
Bonne journée et union de prière. 🙏🏽🙏🏽🙏🏽
Publié par Soeur Marie Mado NGO NGUEMHE js
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.