« Laissant tout, ils Le suivirent » – Lc 5, 1-11
Seigneur, accorde-moi la grâce de jeter mes filets avec confiance, afin que ma pêche soit miraculeuse selon Ta volonté.
V. 1-5 : Jésus utilise la barque de Simon pour enseigner, malgré la fatigue de ce dernier. Simon fait confiance et jette les filets à nouveau, conduisant à une pêche miraculeuse. Cela nous montre que Dieu veut faire partie de notre quotidien et agit puissamment quand nous Lui faisons confiance. Réfléchissons à la manière dont nous sommes appelés à être dociles, à « avancer au large » dans notre vie spirituelle.
Le Seigneur désire se servir de ma « barque » pour enseigner les autres. Je m’ouvre à Son invitation, osant m’aventurer dans les eaux profondes de ma vie où ma foi hésite, et je jette mes filets sur Sa parole.
Seigneur, Ta présence m’invite à aller plus loin avec Toi. Donne-moi le courage d’avancer au large sur Ta parole, même dans mes moments de doute et de fatigue.
V. 6-11 : La pêche miraculeuse révèle à Pierre sa propre indignité face à la puissance de Jésus. Paradoxalement, c’est dans ce moment de faiblesse que Pierre est appelé à une plus grande mission. Cette expérience transforme les disciples, les poussant à tout quitter pour suivre Jésus. Nos moments d’indignité peuvent-ils devenir des opportunités pour accueillir l’appel de Dieu ?
Jésus appelle Pierre à une mission plus grande lorsqu’il reconnaît sa faiblesse. Je suis parfois trop sûr de ma compétence. J’accueille cette lumière qui éclaire mes ombres et mon indignité, et je médite sur ces paroles du Christ : « Avance au large, et jetez les filets ».
Jésus, donne-moi l’humilité de reconnaître ma faiblesse et le courage de Te suivre pleinement, en me laissant déloger de ce qui m’empêche d’être totalement à Toi.
À la fin de ma prière,
Je dis merci au Seigneur pour Sa présence qui me transforme de l’intérieur malgré mes faiblesses et je Lui dis avec mes propres mots : « Sur Ta parole, nous jetterons les filets ».
Je termine ma prière.
Bon dimanche et union de prière. 🙏🏽🙏🏽🙏🏽
Publié par Soeur Marie Mado NGO NGUEMHE js
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.