Méditation du 30 novembre 2024
« Aussitôt, laissant leurs filets, ils Le suivirent » – Mt 4, 18-22
Seigneur, accorde-moi la grâce de Te connaître et de T’aimer davantage, afin que je puisse répondre promptement à Ton appel en laissant tout pour Te suivre.
Point d’oraison
Jésus, en marchant le long de la mer de Galilée, appelle Simon Pierre et André, des pêcheurs de profession, à Le suivre pour devenir « pêcheurs d’hommes ». Je les vois partir immédiatement… Cet appel s’adresse aussi à chacun d’entre nous, car Dieu nous choisit dans l’ordinaire de notre vie pour nous envoyer vers une aventure souvent imprévisible. Pour vivre pleinement cette expérience intérieure et adhérer spontanément à la mission du Serviteur, il est essentiel de laisser derrière soi ses anciennes vies et d’accepter l’appel à partir pour le service des autres, renouvelé par la grâce de l’appel et le don du Oui.
Réfléchissons ensemble sur notre capacité à discerner les signes et les appels de Dieu : Comment pouvons-nous reconnaître Ses appels au milieu de tant de préoccupations ?
En contemplant l’appel de Jésus aux disciples, je me laisse interpeller par la générosité de leur réponse et la profondeur de cet engagement. Jésus m’appelle à une liberté intérieure qui implique de ‘quitter’ ! Quelles « barques » ou « filets » devrais-je laisser derrière moi pour mieux servir la cause de la Parole, afin de mieux suivre Jésus ? Comment puis-je être un « pêcheur d’hommes » dans mon environnement ? Quelles actions concrètes puis-je entreprendre pour répondre à l’appel de Jésus dans ma vie ?
Seigneur, aide-moi à entendre Ton appel et à avoir le courage de laisser derrière moi ce qui m’empêche de Te suivre. Donne-moi la force d’être un témoin de Ton amour dans le monde.
À la fin de ma prière, je m’adresse au Dieu…
Je rends grâce pour l’apôtre André et pour la grâce du ‘oui’ à la suite de Jésus.
Je Lui confie ma réponse : qu’Il la comble davantage de joie, de spontanéité et de foi.
Je termine par un Notre Père.
Bonne journée et union de prière.🙏🏽🙏🏽🙏🏽
Publié par Soeur Marie Mado NGO NGUEMHE js
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.