« Enlève d’abord la poutre de ton œil » – Luc 6, 39-45
Seigneur, accorde-moi l’humilité de voir et de reconnaître mes faiblesses et la grâce de porter de bons fruits pour Toi.
V. 39-42 : Jésus fait un constat : « Un aveugle peut-il guider un autre aveugle ? » Arrêtons-nous y. Nos aveuglements multiples nous empêchent de guider autrui vers la vérité. Celle-ci se découvre souvent plus tard. Lui, Lumière du monde, peut éclairer nos cœurs et nous permettre de voir au-delà des apparences.
Cette parabole nous invite à l’humilité et à l’introspection. Avant de juger les autres, examinons nos propres faiblesses. Nous laisserons-nous guérir par Lui afin de juger autrui avec justesse ?
Je m’interroge : quand je me pose en guide, suis-je moins aveugle ? La poutre dans mon œil me rend-elle moins apte à soigner la cécité des autres ?
Jésus, ouvre mes yeux afin que, guéri par Toi de ma cécité, je porte au monde la lumière de la révélation.
V. 43-45 : Le vrai disciple, éclairé par Jésus-Christ, porte de bons fruits en paroles et en actes, tandis que celui qui reste dans son aveuglement porte de mauvais fruits. Réfléchissons à cette parole : « Un bon arbre ne donne pas de fruit pourri ; jamais non plus un arbre qui pourrit ne donne de bon fruit . » Après avoir examiné notre propre cécité, considérons maintenant la qualité des fruits que nous portons.
Le discernement spirituel invite à voir au-delà des apparences, avec le regard du Christ. Je réfléchis sur mon regard, mes paroles et mon comportement et face à cette réflexion, je me tourne vers le Seigneur et je prie.
Seigneur Jésus, transforme-moi à Ton image et à Ta ressemblance.
À la fin de ma prière, Je parle au Seigneur comme un ami parle à son ami et me confie à Lui…
Merci Seigneur pour Ta Parole qui révèle Ton cœur miséricordieux et me transforme à Ton image.
Je termine par un Notre Père.
Bon dimanche et union de prière. 🙏🏽🙏🏽🙏🏽
Publié par Soeur Marie Mado NGO NGUEMHE js
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.