Chargement en cours

Méditation du 26 février 2025

 « Celui qui n’est pas contre nous est pour nous » – Mc 9, 38-40

Seigneur, accorde-moi un cœur ouvert et accueillant envers tous ceux qui œuvrent en Ton nom.

Point 1 : « (…) nous l’en avons empêché, car il n’est pas de ceux qui nous suivent. » Les disciples font preuve d’un esprit d’exclusion, se considérant comme les seuls légitimes à agir au nom de Jésus. Cette attitude révèle une compréhension étroite de l’action de Dieu dans le monde. N’avons-nous pas tendance à juger ou à exclure ceux qui servent Dieu différemment de nous ?

Jésus m’invite à avoir un esprit plus ouvert et inclusif dans ma vie de foi. Je réfléchis à ce qui est exclusif dans ma vision de l’action de Dieu : Suis-je disposé à laisser élargir mon cœur à la diversité de Son action dans le monde, à travers qui Il veut ?

Jésus, libère-moi de mes préjugés et de mon  »esprit sectaire ».

Point 2 : « Ne l’en empêchez pas (…) celui qui n’est pas contre nous est pour nous. » Jésus invite Ses disciples à une vision plus large du Royaume de Dieu. Il nous enseigne que l’Esprit Saint peut agir à travers diverses personnes et moyens. Soyons capables de reconnaître et d’apprécier l’œuvre de Dieu chez les autres, même s’ils sont différents.

Jésus m’invite à reconnaître le bien partout où il se trouve. L’Esprit de Dieu agit au-delà des frontières de ma convenance. Comment puis-je collaborer davantage avec ceux qui partagent la mission du Christ, au-delà de mes cercles habituels ?

Seigneur, élargis mon cœur pour accueillir tous ceux qui œuvrent en Ton nom.

À la fin de ma prière,
Merci, Seigneur, pour la diversité des dons de l’Esprit Saint. Aide-moi à reconnaître et à accueillir Ton action en tous.

Je termine par un Notre Père.

Bonne journée et union de prière. 🙏🏽🙏🏽🙏🏽

Publié par Soeur Marie Mado NGO NGUEMHE js