Chargement en cours

Méditation du 4 janvier 2025

 « Nous avons trouvé le Messie » – Jn 1, 35-42

Seigneur, montre-moi Ton visage d’amour, afin que je puisse T’aimer davantage, Te suivre et demeurer en Ta présence.

V 35-37 : Jean-Baptiste désigne Jésus comme l’Agneau de Dieu, appelant ses disciples à une transformation intérieure. Cette révélation ouvre à chacun la possibilité de découvrir personnellement l’amour divin. En ce temps de Noël, nous sommes invités à reconnaître la présence de Jésus dans notre condition d’homme et de femme excepté le péché et à Le suivre avec confiance, en ouvrant nos cœurs pour recevoir le pardon qu’Il nous offre généreusement.

Jésus passe dans ma vie, comme Il est passé devant Jean-Baptiste et Ses disciples. Il m’invite à Le reconnaître et à Le suivre avec confiance. Quelle est ma réaction devant ce coeur offert ? Suis-je prêt à changer mes habitudes pour suivre le Christ avec plus de détermination ?

Seigneur Jésus, Agneau de Dieu, accorde-moi la grâce de Te chercher de tout mon cœur, de Te reconnaître et de désirer un changement profond et visible dans ma vie.

V 38-39 : Jésus invite les disciples à « venir et voir », à vivre l’expérience avec Lui. Sa vie est tissée de rencontres transformatrices. C’est dans cette relation intime que tout disciple perçoit l’appel du Seigneur. Cette invitation résonne particulièrement en ce temps de Noël où nous contemplons le mystère de l’Incarnation. Quelle est notre disposition à laisser la rencontre avec le Christ transformer notre humanité et nous mettre en mouvement ?

Jésus nous invite, comme Il a invité ses premiers disciples, à apprendre de Lui et à faire comme Lui. Comment est-ce que je réponds à Son invitation à demeurer avec Lui ? Suis-je disposé à L’accueillir comme Maître et Sauveur, afin d’approfondir ma relation avec Lui ?

Jésus, Verbe fait chair, attire-moi vers Toi et fais-moi désirer Ta demeure pour goûter la joie de Ta présence.

V 40-42 : André, après avoir rencontré Jésus, s’empresse de partager cette découverte avec Son frère Simon. L’expérience de Noël nous pousse à annoncer la Bonne Nouvelle à ceux qui nous entourent. Quelle joie avons-nous à partager notre rencontre avec le Christ ?

Les disciples de Jean, en répondant à son invitation ‘Venez et voyez’, saisissent l’occasion de rencontrer Jésus, une rencontre qui transformera leur vie. Je suis également appelé à vivre cette expérience. Ma rencontre avec Jésus me sortira-t-elle enfin de mes « zones de confort » pour L’annoncer à ceux qui ne Le connaissent pas ?

Esprit Saint, donne-moi l’audace d’être un véritable témoin du Christ avec un cœur disponible.

Je termine ma prière avec gratitude, en m’adressant au Seigneur selon le désir de mon cœur, Lui demandant de guider ma rencontre avec Lui et d’éclairer ma mission d’annoncer Son amour.

Bonne journée et union de prière. 🙏🏽🙏🏽🙏🏽

Publié par Soeur Marie Mado NGO NGUEMHE js