RELECTURE DU TEMPS PARCOURU DE L’AVENT
En vue d’entrer avec détermination dans la 4è semaine du temps liturgique de l’Avent année C,
Je demande au Seigneur la grâce de relire le temps écoulé avec un cœur ouvert et reconnaissant, et je Lui fais confiance pour grandir dans l’espérance.
1er pas : Je parcours dans ma mémoire les semaines écoulées, les lieux visités, les personnages contemplés, les événements qui m’ont marqué ou qui sont passés inaperçus… Je les regarde avec le regard miséricordieux du Seigneur. Je rends grâce pour les bienfaits reçus depuis le début de cette période de l’Avent.
Je peux enfin me demander : Quels ont été les moments marquants, reconnus de tous ? Quels ont été les moments importants pour moi personnellement ? Comment ai-je vécu l’appel de Jean le Baptiste ?
Seigneur, je Te rends grâce pour tous Tes bienfaits et Te demande la force de vivre dans la gratitude. Apprends-moi à sortir simplement de mon égo anxieux pour Te laisser transformer ce que j’ai et ce que je suis, et restaurer les liens humains par Ta venue.
2ème pas : J’ouvre les oreilles de mon cœur pour reconnaître et identifier ce qui m’a apporté joie, paix et consolation spirituelle… mais aussi pour accueillir les lieux intérieurs de tristesse ou d’échec, lorsque je n’ai pas agi avec justice et générosité.
Je repère les occasions où j’ai senti la présence de Dieu, où j’ai découvert ma foi vivante.
Quel appel j’entends à présent à travers tout cela ?
Seigneur, ouvre mon cœur pour entendre Ton appel à grandir dans la foi, la justice et la générosité, et guide-moi par les voies de Ton d’espérance.
3ème pas : Je prends un temps de réflexion : Y a-t-il eu des moments où je me suis éloigné de Dieu ? Quelles ont été mes difficultés ou mes tentations ? Ai-je tenu mes résolutions prises en entrant dans ce temps d’attente joyeuse ?
Renouvelé par l’espérance en Christ, je demande à Jésus de m’aider à vivre pleinement la dernière semaine qui va commencer pour célébrer avec joie Sa venue. »
Seigneur, dans cette attente joyeuse, donne-moi la clarté et la force nécessaires pour vivre pleinement la préparation à Ta venue.
Dans un cœur à cœur avec le Seigneur, je Lui parle en Le remerciant et en Lui confiant mes espoirs pour aller jusqu’au bout. Qu’Il m’accorde la claire vision de ce que je dois faire et la force de l’accomplir.
Je termine par un Notre Père.
Bonne journée et union de prière. 🙏🏽🙏🏽🙏🏽
Publié par Soeur Marie Mado NGO NGUEMHE js
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.