« Élie est déjà venu et ils ne l’ont pas reconnu » – Mt 17, 10-13
Seigneur, fais-Toi connaître dans ma faiblesse et accorde-moi Ta grâce rédemptrice.
V 10-11 : Jésus évoque le rôle d’Élie comme précurseur du Messie. La venue d’Élie symbolise la préparation spirituelle nécessaire avant l’avènement du Royaume. Cette préparation implique un retour à Dieu et une transformation intérieure, essentiels pour accueillir le message du Christ.
Je réfléchis à ma préparation en ce temps de l’Avent et à mon ouverture à la présence divine : Comment est-ce que je prépare mon cœur à recevoir le Verbe fait chair, la Parole de Dieu ? Quels aspects de ma vie ont besoin d’être « remis à leur place » ? Quels changements concrets puis-je apporter dans ma vie pour mieux accueillir la présence de Dieu ?
Seigneur, prépare mon cœur à Te recevoir et aide-moi à discerner Ta volonté dans ma vie.
V 12-13 : Jésus révèle que Jean-Baptiste est l’Élie annoncé et prédit Sa propre souffrance. Le rejet de Jean-Baptiste montre comment les gens ont du mal à reconnaître et accueillir ceux que Dieu envoie. Prenons-en conscience, il est important d’être ouvert et de discerner la présence de Dieu dans nos vies, à travers des intermédiaires aussi.
En discernant la volonté de Dieu, je réfléchis à ma capacité à reconnaître Son œuvre : Comment puis-je la développer dans ma vie et autour de moi ? Suis-je prêt à accepter un message divin qui bouscule mes habitudes ? Et si la Parole m’invitait à être plus attentif aux signes de Sa présence ?
Seigneur, ouvre mes yeux à Ta présence et donne-moi la force d’accepter Ta volonté, même quand elle me surprend, me déconcerte.
À la fin de ma prière, je me tourne vers le Seigneur, et je m’en remets humblement à Sa miséricorde.
Je termine par un Notre Père.
Bonne journée et union de prière. 🙏🏽🙏🏽🙏🏽
Publié par Soeur Marie Mado NGO NGUEMHE js
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.