Méditation du 13 0ctobre
« Vends ce que tu as et suis-Moi » – Mc 10, 17-27
Seigneur, j’ouvre mon cœur à Ta lumière et à Ton amour infini, cherchant la sagesse pour me détacher de mes attaches et Te suivre avec confiance.
*Point 1* : « Jésus posa Son regard sur lui, et Il l’aima. » Jésus voit et aime le jeune homme qui s’approche de Lui avec un cœur sincère. Je regarde cet homme qui cherche un sens à sa vie et aspire à hériter de la vie éternelle. Je prends un moment pour moi aussi m’approcher de Jésus dans ma prière. Il pose ce même regard sur moi ; dans le silence, je Lui ouvre mon cœur. Par une introspection, je réfléchis motive mon désir de me donner entièrement à Dieu. Quelle question fondamentale je porte en mon cœur pour le salut de mon âme ?
J’en parle à Jésus.
*Point 2* : « Va, vends ce que tu as et donne-le aux pauvres ; alors tu auras un trésor au ciel. Puis viens, suis-Moi. » J’écoute Jésus révéler au jeune homme ce qui le retient : ses richesses. J’accueille pour moi cette invite à un renoncement plus intérieur à mes richesses pour suivre le Christ. Je réfléchis… de mes possessions, de mes attentes, ou même de mes peurs… : quelles richesses m’encombrent ? Quels attachements, dans ma propre vie, m’empêchent de marcher sur le chemin de la vie éternelle ? Je laisse Jésus faire lumière sur ma vie.
Seigneur, fais-moi découvrir Ton regard d’amour qui éclaire mon existence et m’appelle à me détacher de ce qui est éphémère pour embrasser l’éternel.
*Point 3* : « Pour les hommes, c’est impossible, mais pas pour Dieu ; car tout est possible à Dieu. » La réponse de Jésus est à la fois un défi et une promesse. Remplis d’espoir, je médite sur cette promesse. Quelles résolutions puis-je prendre pour me libérer de ce qui m’entrave ?
Seigneur, ouvre mon cœur aux possibilités illimitées que Tu présentes dans ma vie.
Pour finir ma prière, je rends grâce pour cette Parole. Je demande la grâce essentielle pour atteindre la liberté intérieure et la force d’agir selon l’appel de Dieu.
Je termine ma prière.
Bon dimanche et udp 🙏🏼🙏🏼🙏🏼
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.