Méditation du 4 septembre 2024
« Aux autres villes aussi, il faut que J’annonce la Bonne Nouvelle, car c’est pour cela que J’ai été envoyé » – Lc 4, 38-44
Seigneur, en passant du temps avec Toi, ouvre mon cœur à Ta parole et à Ta lumière. Enraciné en Toi, permets-moi de témoigner de Ta présence et de partager Ta guérison avec ceux qui en ont besoin.
Point 1 : « Jésus, imposant les mains à chacun d’eux, les guérissait. » Jésus guérit la belle-mère de Simon et de nombreuses autres personnes souffrant de diverses maladies. Je prends un moment pour m’imaginer dans cette scène, visualisant Jésus entouré de ceux qui s’approchent de Lui. Je vois aussi les visages de ceux que j’amène à Lui, souffrants, cherchant ardemment du réconfort. Quels sentiments m’envahissent face à la puissance de Son amour et de Sa compassion ? Je prends conscience de ma fragilité. Je réalise que, tout comme eux, j’ai mes propres faiblesses et maladies intérieures qui me pèsent. Quels aspects de ma vie ont besoin de guérison ? J’ouvre mon cœur à la présence de Jésus, le Guérisseur. Je Le contemple. Conscient que j’ai besoin de guérison intérieure et de Sa force pour surmonter mes luttes personnelles, avec humilité, je m’adresse à Lui.
Alors, je tourne davantage mon regard vers Lui, et je Lui parle, le cœur plein d’espoir.
Point 2 : « Il faut que J’annonce la Bonne Nouvelle du règne de Dieu, car c’est pour cela que J’ai été envoyé. » Après avoir guéri tant de personnes, Jésus ne reste pas là où il est admiré, mais Se retire pour prier, puis Se met en route pour annoncer la Bonne Nouvelle dans d’autres villages, prêchant le Royaume de Dieu. Je réfléchis à ma vie et à la manière dont je peux répondre à l’appel de Dieu et partager ma foi. Quelle est ma propre mission et comment puis-je témoigner de la présence de Dieu dans le monde ? Suis-je prêt à quitter ma zone de confort pour servir les autres et devenir un instrument de Sa paix, de Son amour et de Sa vérité dans mon entourage ?
Je peux demander à Jésus de faire de moi un instrument de Sa lumière et de Son amour pour ceux qui m’entourent.
Point 3 : « Il proclamait l’Évangile dans les synagogues du pays des Juifs. » Dans la cohue des guérisons et des miracles, Jésus se retire dans un endroit désert pour prier. Cela nous rappelle l’importance de la prière silencieuse dans notre vie, une pratique qui permet de bâtir une plus grande intimité avec Dieu.
Je prends davantage ce moment pour me retirer, me déconnecter des distractions et, dans une solitude du cœur, écouter la voix de Dieu. Je peux ainsi Lui confier mes préoccupations, mes pensées, et Lui demander de me guider dans ma mission quotidienne. Je dispose mon cœur à ce que Dieu souhaite accomplir en moi et à travers moi.
Je demande à l’Esprit Saint de me guider.
À la fin de ce temps de rencontre, dans un dialogue du cœur avec Jésus qui veille sur nous tous les jours de notre vie,
Je rends grâce à Dieu pour Son amour. En passant du temps avec Jésus, Il fait grandir en moi le désir de devenir davantage à Son image, afin que les autres Le voient en moi et découvrent Son amour.
Je m’engage à vivre selon Sa volonté, à apporter l’espérance et à servir mes frères et sœurs.
Je termine par un Notre Père.
Bonne journée et union de prière. 🙏🏼🙏🏼🙏🏼
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.