Méditation du 3 septembre 2024
« Je sais qui Tu es : Tu es le Saint de Dieu. » – Lc 4, 31-37
Seigneur, ouvre mon cœur à Ta parole et donne-moi le silence intérieur pour discerner Ta vérité. Renforce ma confiance en Ta puissance vivifiante.
Point 1 : « Il commande avec autorité et puissance (…) » Jésus enseigne avec une autorité provenant de Sa profonde communion avec le Père, une autorité qui dépasse celle des scribes, et Ses paroles touchent les cœurs.
Le contempler, observer la manière dont Il parle avec conviction et certitude, et réfléchir à ma propre écoute. Suis-je attentif à la voix de Dieu dans ma vie ? Quelle est l’autorité de Jésus dans ma vie ? Comment puis-je l’intégrer dans mes propres paroles et actions pour vivre ma foi au quotidien ? Qu’est-ce qui, en moi, résiste à la puissance de Sa parole ?
Je demande au Seigneur de m’aider à ressentir une immense admiration pour Sa sagesse et accueillir Sa Parole, afin qu’elle me transforme et me guide.
Point 2 : « L’esprit impur s’écria : ‘Qu’y a-t-il entre nous et Toi, Jésus de Nazareth ? Es-Tu venu pour nous perdre ?’ » L’esprit impur reconnaît Jésus et craint Son pouvoir libérateur. Avec compassion, je prends conscience du mal dans le monde, de ce mal qui nous entoure, et je reconnais que des forces nous détournent de notre relation avec Dieu et de celles que nous entretenons avec nos frères et sœurs. Je prends un moment pour réfléchir au mal dans ma propre vie et considérer mes luttes intérieures. Comment le mal cherche-t-il à me faire taire ? Quels sont les combats que je traverse actuellement ? Comment puis-je faire appel à la puissance de Jésus pour me libérer ?
J’implore la lumière du Seigneur Jésus dans mes combats contre le mal. Je Lui demande de m’aider à discerner et à ne pas céder à la domination du mal. Qu’Il renforce ma foi et me permette de ressentir Sa présence libératrice dans chaque aspect de ma vie.
Point 3 : « Tous étaient dans l’étonnement et disaient : ‘Avec quelle autorité Il commande aux esprits impurs !’ » L’étonnement de la foule révèle la profondeur du témoignage de Jésus. En méditant sur la réaction des témoins de l’exorcisme, je goûte à leurs sentiments. Et revenant en moi-même, je me demande : qu’est-ce qui m’étonne, aujourd’hui encore, de Jésus et de Son œuvre dans ma vie et dans le monde ? Je choisis alors de me laisser surprendre et d’être conduit à l’émerveillement par le pouvoir de Jésus agissant dans ma vie.
Je demande au Seigneur d’ouvrir mes yeux à la merveille de Son action dans ma vie et celle des autres. Que je sois toujours capable d’émerveillement et de gratitude devant Sa bonté.
Pour finir ma prière
Je rends grâce au Seigneur pour cette Parole vivante qui résonne en moi…
Dans le silence intérieur, je Lui ouvre mon cœur pour que Sa vérité me libère et me tourne avec confiance vers Lui, Source de toute guérison.
Je termine par un Notre Père
Bonne journée et union de prière🙏🏼🙏🏼🙏🏼
Anne Catherine
Très belle meditation merci Marie Mado
Marianne
Mbombo, c’est magnifique travail
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
2 comments