Chargement en cours

Méditation du 5 octobre 2024

DE-2-150x91 Méditation du 5 octobre 2024 « Réjouissez-vous parce que vos noms se trouvent inscrits dans les cieux » – Lc 10, 17-24

Seigneur, je T’implore d’ouvrir mon cœur pour accueillir Ta joie et les révélations que Tu veux m’apporter, tout comme les disciples qui revenaient de leur mission.

Point 1 : « Seigneur, même les démons nous sont soumis en Ton nom. » Jésus envoie 72 disciples participer à Son œuvre de Rédemption. À leur retour, ils sont remplis de joie, émerveillés par la puissance de Dieu. Et leur véritable source de joie réside dans leur relation unique avec Lui. Pour le chrétien, cette joie est essentielle ; elle est un souffle mystérieux qui doit imprégner notre existence. La ressentons-nous lorsque nous allons œuvrer pour la gloire de Dieu ? Prions pour recevoir la grâce de vivre cette joie de la mission au Nom du Seigneur, tout en gardant à l’esprit que nous sommes appelés à la partager avec les autres.

Je me plonge dans la joie des disciples qui, revêtus de la puissance du Nom de Jésus, rentrent de leur mission. Je contemple leur émerveillement. À travers leur joie, je peux réfléchir et identifier les sources de bonheur dans ma vie. Mes sources de joie sont-elles toutes essentielles pour ma croissance spirituelle ? Comment puis-je cultiver et partager la vraie joie que je ressens dans ma relation avec Dieu, dans mon quotidien ?

Seigneur, donne à mon cœur cette joie qui transcende les simples moments de plaisir éphémères ; qu’elle soit un puissant témoignage de foi et d’amour pour Toi.

Point 2 :  » Réjouissez-vous parce que vos noms se trouvent inscrits dans les cieux » Jésus nous le dit, Dieu connaît personnellement chacun de Ses enfants, y compris moi, et rien ne peut me séparer de Son amour. Qu’est-ce que signifie pour nous le fait d’être reconnu et aimé personnellement par Dieu ? Comment cela influence-t-il notre vie quotidienne ?

Je fais mémoire des moments où j’ai senti que le Seigneur était à l’œuvre. Comment les moments où je ressens la présence de Dieu peuvent-ils me guider dans mes choix de vie et mes relations avec autrui ?

Dans le silence du cœur, je parle au Seigneur de ma confiance en Lui…

Point 3 : « Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez ! » Jésus invite Ses disciples à se réjouir d’avoir été choisis et de contempler Dieu à l’œuvre en eux. Rendons grâce au Seigneur pour les manifestations de Son amour à travers les artisans de paix, dans un monde souvent ensemencé de violence.

Quelles sont les petites ou grandes manifestations de paix que je peux reconnaître dans ma vie quotidienne, et comment puis-je y contribuer ?

Je demande au Seigneur de faire de moi un Témoin de Sa paix.

Dans un cœur à cœur avec mon Rempart et mon Dieu, je dis ma gratitude pour tout ce qui m’a été révélé et pour la joie intérieure qui m’habite.

Je termine par un Notre Père.

Bonne journée et union de prière. 🙏🏼🙏🏼🙏🏼

Publié par Sœur Marie Mado NGO NGUEMHE js