Chargement en cours

« Levant les yeux au ciel, Il prononça la bénédiction ; Il rompit les pains, Il les donna aux disciples, et les disciples les donnèrent à la foule »— Mt 14, 13-21
 
Seigneur, fais de moi un collaborateur effectif de Ta grâce, selon Ton vouloir. Que je grandisse dans une confiance plus intérieure que Tu feras mûrir en ma vie le fruit que Tu désires.

1er point : La compassion de Jésus envers les foules. Jésus a appris la mort de son cousin Jean Baptiste et Il en souffre… Il se retire pour être seul… mais la foule n’en n’a pas la moindre idée… Je m’arrête pour éprouver avec Lui ce que des souvenir de Sa relation avec Jean-Baptiste Lui font ressentir… Je lève mes yeux vers Jésus… curieux, Il a ignoré Sa peine et est ému de pitié pour cette foule, Il s’est remis immédiatement à guérir et à chasser les démons… Ai-je conscience de l’importance de la solidarité et de l’empathie dans ma propre vie ?… Comment me laisser inciter à ne pas m’apitoyer sur mon sort, mais à prendre soin des autres et à répondre à leurs besoins…
Jésus, donne-moi de participer à l’œuvre de Dieu dans le monde, par la foi et l’action, en apportant espoir et soutien à ceux qui en ont besoin.

2ème point : La toute-puissance de Dieu pour transformer des situations apparemment impossibles. Jésus et Ses disciples sont épuisés à la fin de cette journée de travail ; et les gens ont faim. Bien raisonnable humainement parlant que les disciples aient demandé à Jésus de renvoyer la foule pour manger… J’écoute la réaction de Jésus qui appelle à collaborer à Son œuvre de miséricorde… Jésus me parle le même langage : annoncer la Parole et chasser les démons, oui ! Mais aussi recevoir le pardon de Jésus qui guéri mon manque d’amour et donner moi-même à manger à la foule autour de Jésus là où je vis… Je m’ouvre à la confiance en la providence divine qui me fera toujours aller au-delà du devoir… surtout lorsque je suis confronté à des défis.
Jésus, donne-moi de mettre ma foi en Dieu et de reconnaître qu’Il peut transformer des situations désespérées de toute vie en bénédictions.

3ème point : L’importance du partage et de la communauté révélé dans le miracle de Jésus. « Cinq pains et deux poissons » pour combler la faim d’une foule !… Jésus, dans une surabondance de grâce, multiplie les pains et les poissons qui sont partagés ensuite. J’accueille dans la foi cet appel à partager mes ressources, mes talents et mon temps avec les autres, contribuant ainsi à construire une communauté plus solidaire et aimante.
Jésus, Tu désires ma collaboration. Stimule davantage ce désir en moi de faire toujours mieux, dans la confiance que Tu agiras pour moi.
 
Dans un cœur à cœur avec Jésus, mon Ami fidèle…
 
Je rends grâce pour ce que cette Parole m’a fait ressentir et je Lui parle de l’abondance de mon cœur.

Je termine par un Notre Père.

Bon début de semaine et udp 🙏🏼🙏🏼🙏🏼