« Pendant qu’Il priait, l’aspect de Son visage devint autre » – Lc 9, 28b-36
Seigneur Jésus, accorde-moi la grâce de contempler Ta gloire et d’écouter Ta voix, pour Te suivre avec confiance sur le chemin de la croix et de la résurrection.
Point 1 : Sur la montagne, pendant que Jésus prie, le Père révèle à Pierre, Jacques et Jean le mystère du Messie. La prière sincère nous transforme et nous rapproche de Dieu. Sommes-nous prêts à nous laisser transfigurer par la prière et à accueillir Sa gloire dans nos vies ?
Dans le silence intérieur, je contemple le Messie glorieux par la croix et l’amour. Le Père m’invite à prier avec Lui : Ma prière me transforme-t-elle ? Suis-je prêt à accueillir Sa gloire ?
Père, fais de ma prière une ouverture à Ta gloire. Transforme-moi à l’image de Ton Fils.
Point 2 : Le Père invite les apôtres à écouter Son Fils bien-aimé. Cette écoute implique pour nous une obéissance confiante et une ouverture à Sa parole. Comment pourrions-nous mieux écouter Jésus dans nos vies de tous les jours ?
Moïse et Élie, témoins de la gloire divine sur la montagne, sont présents lors de la Transfiguration du Christ. Comme eux, dans le silence et la confiance, je m’ouvre à la voix du Père qui révèle son Fils bien-aimé.
Père, ouvre mes oreilles du cœur pour que j’entende et suive fidèlement la voix de Ton Fils bien-aimé.
Point 3 : La Transfiguration prépare les disciples à la Passion et à la Résurrection de Jésus. Notre vie spirituelle alterne entre épreuves et consolations, nécessaires à notre croissance. Contemplons plus profondément la gloire du Christ, depuis le mystère de l’Incarnation.
La Pâque du Christ ouvre le chemin de la libération pour toute l’humanité. Est-ce que je permets que les moments de « transfiguration » fraient dans mon cœur des chemins d’une vie transformée ?
Jésus, aide-moi à descendre de la montagne et donne-moi la force de Te suivre fidèlement jusqu’au bout.
À la fin de ce temps de prière, je parle au Seigneur de ce qui a bougé en moi.
Oui, Seigneur Jésus, il est bon que je sois ici près de Toi ! Que Ta transfiguration illumine mon chemin de foi et m’ouvre davantage à l’écoute.
Je termine en priant le Notre Père
Bon dimanche et union de prière. 🙏🏽🙏🏽🙏🏽
Publié par Soeur Marie Mado NGO NGUEMHE js
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.