Chargement en cours

Méditation du 19 février 2025

 « L’aveugle se trouva guéri, et il distinguait tout avec netteté » – Mc 8, 22-26

Seigneur, ouvre mes yeux pour que je puisse voir clairement Ta présence dans ma vie.

V. 22-24 : Jésus prend l’aveugle à part pour un moment personnel avec Dieu. Cette guérison pas à pas ressemble à notre propre chemin de foi. Notre vision de Dieu n’est pas toujours nette, mais cherchons à la clarifier petit à petit pour mieux Le comprendre avec le temps.

Je prends place dans cette scène et fixe mon regard sur Jésus pour contempler cette guérison. Ma compréhension de Dieu n’est pas très affinée. Comment cette guérison-là reflète-t-elle mon propre cheminement spirituel ?

Jésus, conduis-moi hors de mes habitudes pour mieux Te rencontrer.

V. 25-26 : Guéri et envoyé témoigner discrètement, l’aveugle est le signe que la force de Jésus change nos vies. Et parce que Jésus lui dit de ne pas retourner au village, apprenons à parler de Dieu avec simplicité et discrétion.

Appelé à témoigner humblement, je m’interroge : Dans ma vie de tous les jours, comment puis-je montrer aux autres ce que Dieu fait pour moi, sans me vanter ?

Jésus, aide-moi à comprendre ce que Tu veux de moi et à en témoigner avec discrétion.

À la fin de ma prière, dans un dialogue de cœur avec le Seigneur,

Merci, Seigneur, pour Ta patience et Ta bonté qui me guérissent petit à petit. Accorde-moi la grâce de discerner Ta présence et d’en témoigner avec sagesse.

Je termine par un Notre Père.

Bonne journée et union de prière. 🙏🏽🙏🏽🙏🏽

Publié par Soeur Marie Mado NGO NGUEMHE js