« Les gens mangèrent et furent rassasiés » – Mc 8, 1-10
Seigneur Jésus, donne-moi un cœur attentif aux autres et généreux.
Point 1 : « J’ai de la compassion pour cette foule » Jésus, ému de compassion pour la foule, agit avec générosité. Sa compassion le pousse à agir concrètement, nourrissant physiquement et spirituellement ceux qui Le suivent. En voyant la détresse des gens, Son cœur est touché et Il les invite à la foi et à la confiance en Dieu. Cette attitude nous interpelle : sommes-nous, à notre tour, attentifs aux besoins de ceux qui nous entourent ?
Je contemple cette scène. Qu’est-ce qui m’empêche parfois d’être compatissant ?
Seigneur, ouvre mon cœur à la souffrance de mes frères et sœurs, et aide-moi à agir avec Ta compassion
Point 2 : « Où donc pourra-t-on trouver du pain pour les rassasier ici, dans le désert ? »
Trois jours en lieu désert, sans nourriture. Bien compliquée ! Les disciples, confrontés à une foule affamée dans le désert, ne voient que le manque et l’impossibilité. Ils oublient que Jésus peut accomplir l’impossible. Nous arrive-t-il de douter de la providence divine ?
À l’image de Marie qui a cru en l’impossible, j’ose une foi audacieuse en la toute-puissance de Dieu. Plutôt que de me résigner face aux défis insurmontables, je m’interroge : quelle confiance puis-je placer en Dieu face à mes propres difficultés ?
Jésus, augmente ma foi et ma confiance en Ta puissance.
Point 3 : « Les gens mangèrent et furent rassasiés. On ramassa les morceaux qui restaient » Sept pains au départ, sept corbeilles en reste ! Dieu pourvoit au-delà de nos attentes, avec abondance. Rien ne se perd dans l’économie divine. Avons-nous conscience de l’abondance des dons de Dieu dans nos vies ?
Jésus offre une plénitude de vie spirituelle qui, contrairement aux biens matériels limités, comble véritablement et durablement ceux qui le cherchent avec foi. Suis-je toujours prêt à recevoir du Seigneur ce dont j’ai besoin pour une éternité de vie et à le partager avec d’autres ?
Seigneur, apprends-moi à reconnaître et à partager Tes dons.
À la fin de ma prière,
Merci, Seigneur, pour Ta compassion qui ne nous abandonne jamais. Donne-moi un cœur généreux pour partager Ton amour avec ceux qui m’entourent.
Je termine ma prière.
Bonne journée et union de prière.
Publié par Soeur Marie Mado NGO NGUEMHE js
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.