« Ce qui sort de l’homme, voilà ce qui rend l’homme impur » – Mc 7, 14-23
Seigneur, donne-moi un cœur pur et humble, capable de discerner ce qui est juste à Tes yeux, et transforme mon intérieur par Ton amour et Ta vérité.
Point 1 : « Écoutez-moi tous, et comprenez bien. Rien de ce qui est extérieur à l’homme et qui entre en lui ne peut le rendre impur. Mais ce qui sort de l’homme, voilà ce qui rend l’homme impur. » Jésus nous révèle que la pureté est une affaire de cœur. Examinons nos pensées et nos actions, elles prennent racine dans le cœur. Sont-elles tournées vers Dieu ou vers un cœur endurci ?
Je médite les paroles de Jésus, c’est ce qui jaillit d’un cœur inhumain et non converti qui m’éloigne de Dieu et des autres. Je pose un regard intérieur sur moi : L’Évangile pourrait-il y faire quelque chose ?
Seigneur Jésus, purifie mon cœur : que tout mon être Te soit consacré.
Point 2 : « C’est du dedans, du cœur de l’homme, que sortent les pensées perverses : inconduites, vols, meurtres, adultères, cupidités, méchancetés, fraude, débauche, envie, diffamation, orgueil et démesure. Tout ce mal vient du dedans, et rend l’homme impur. » Jésus enseigne que nos mauvaises actions prennent racine dans le cœur et non dans ce que l’autre nous a fait… Livrons-nous à un travail intérieur pour retrouver une véritable pureté.
Je médite sur la miséricorde de Dieu et m’ouvre à une conversion profonde. Suis-je prêt à reconnaître mes fragilités et à les offrir à Dieu avec humilité ?
Seigneur, libère-moi de tout ce qui m’éloigne de Toi et purifie mes pensées.
Pour finir,
Je parle au Seigneur comme un ami parle à son ami…
Seigneur, merci pour Ta parole qui fraie dans mon cœur des chemins plus humains et plus purs. Aide-moi à comprendre que mes offenses viennent de moi, non des autres. Purifie-moi.
Je termine en priant :
Âme du Christ, sanctifie-moi.
Corps du Christ, sauve-moi.
Sang du Christ, enivre-moi.
Eau du côté du Christ, lave-moi.
Passion du Christ, fortifie-moi.
O bon Jésus, exauce-moi.
Dans Tes blessures, cache-moi.
Ne permets pas que je sois séparé de Toi.
De l’ennemi, défends-moi.
À ma mort, appelle-moi.
Ordonne-moi de venir à Toi.
Pour qu’avec les saints je Te loue.
Dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il.
Bonne journée et union de prière. 🙏🏽🙏🏽🙏🏽
Publié par Soeur Marie Mado NGO NGUEMHE js
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.