« Tous ceux qui touchèrent la frange de Son manteau étaient sauvés » – Mc 6, 53-56
Tout au long de la semaine, l’Église nous invite à méditer sur les débuts de la Genèse, des textes qui révèlent la souveraineté et la bonté divine dans la création. Ces récits soulignent le rôle unique de l’homme, image de Dieu, appelé à accueillir la vie et à être intendant de la création. De beaux textes à lire, à prier.
Proposition pour la méditation de ce jour :
« Tous ceux qui touchèrent la frange de Son manteau étaient sauvés » – Mc 6, 53-56
Jésus, donne-moi de Te reconnaître et Te toucher par la foi. Libère mon cœur de tout ce qui m’éloigne de Ta grâce pour recevoir Ta guérison.
Point d’oraison
Marc montre que la puissance de guérison de Jésus était telle qu’elle pouvait être reçue par un simple contact avec ses vêtements. Cette image invite à reconnaître que la foi, aussi petite soit-elle, peut relier à la grâce divine.
Arrêtons-nous, pesons la puissance de la foi à travers ces détails uniques, dont la guérison par le simple toucher du manteau de Jésus. Avons-nous foi que nos prières sincères sont toujours entendues par Dieu, même si nous ne percevons pas toujours immédiatement les fruits de Sa grâce dans nos vies ?
Rendons davantage visibles ces espaces où chacun peut « toucher le manteau de Jésus » et expérimenter Sa guérison.
Je réfléchis aux moments de grâce vécus, et je me laisse conduire vers une plus grande confiance en l’action de Dieu dans ma vie. Il y est encore des lieux pour lesquels j’ai besoin de toucher « le manteau de Jésus » pour recevoir Sa guérison.
Jésus, je tends les mains vers Toi, je Te fais confiance : guéris-moi.
À la fin de la rencontre, je me tourne vers le Seigneur et Lui parle, comme un ami parle à son ami.
Merci, Seigneur, pour Ta présence constante et Ta grâce qui me transforme.
Aide-moi à garder confiance en Ton action, même dans les moments d’attente et d’incertitude.
Je termine par un Notre Père.
Bonne journée et union de prière. 🙏🏽🙏🏽🙏🏽
Publié par Soeur Marie Madeleine NGO NGUEMHE js
1 commentaire