Chargement en cours

Méditation du 8 janvier 2025

 « Ils Le virent marcher sur la mer » – Mc 6, 45-52

Seigneur, donne-moi la foi nécessaire pour Te reconnaître et découvrir Ton amour qui bannit mes craintes dans les tempêtes de ma vie.

Point 1 : « Il S’en alla sur la montagne pour prier ». Après une journée éprouvante, après avoir nourri et congédié les foules, Jésus Se retire seul dans les collines pour prier et Se ressourcer auprès de Son Père. Je Le contemple dans Sa solitude en communion avec Son Père.

Je rejoins Jésus dans Son intimité avec Son Père et notre Père, pour partager ce moment de silence intérieur et de communion avec Lui. Pour vivre de cet amour divin, je Lui demande de m’apprendre à créer plus d’espace pour la prière dans ma vie.

Seigneur Jésus, apprends-moi à créer des espaces de silence dans ma vie pour Te rencontrer et vivre de Ton amour divin chaque jour.

Point 2 : « Voyant qu’ils peinaient à ramer, […] Il vient à eux ». Contemplons cette bienveillance de Jésus qui n’abandonne pas Ses disciples. Nous pouvons nous ouvrir à la confiance : Jésus veille sur nous comme Il l’a fait pour les apôtres, même quand nous luttons contre les vents contraires de la vie.

Les disciples peinent. Je me laisse éclairer par cette parole pour reconnaître davantage mon impuissance à avancer lorsque je rame à contre-courant de Sa volonté. Je Lui parle des situations troubles où je peine à Le comprendre, des personnes qui peinent… Je Lui confie tout.

Seigneur Jésus, viens dans nos eaux agitées. Donne-nous la force de Te suivre et le réconfort de Ta présence.

Point 3 : « Confiance ! c’est Moi ; n’ayez pas peur ! » Jésus Se révèle aux Siens comme source de confiance et de paix. La présence divine dissipe toute peur. Comme nous aimerions entendre ces paroles aujourd’hui où de grandes peurs nous assaillent et ébranlent notre foi.

Dans ma vie remplie d’incertitudes et de défis, ces paroles de Jésus résonnent avec une force particulière. Jésus désire me rassurer : la paix véritable ne vient pas de l’absence de problèmes, mais de Sa présence. Ai-je pour autant confiance que Sa paix transcende mes circonstances troubles et m’offre une tranquillité intérieure, même au cœur des tempêtes ?

Seigneur Jésus, je veux croire en Ta parole rassurante. Augmente ma confiance.

À la fin de ma prière, je parle au Seigneur comme un ami parle à son ami.

L’humanité a besoin de Ta Présence, Seigneur, pour affronter les défis de notre époque. Fais-Toi reconnaitre : la peur nous prive de liberté intérieure, la certitude de Ta présence transforme nos vies, dans la confiance.

Je termine par un Notre Père.

Bonne journée et union de prière. 🙏🏽🙏🏽🙏🏽

Publié par Soeur Marie Madeleine NGO NGUEMHE js