« Le royaume des Cieux est tout proche » – Mt 4, 12-17.23-25
Pour notre vie spirituelle, nous pouvons choisir de prier toute la semaine avec la première lettre de saint Jean que nous aurons en 1ère lecture tous les jours.
Dans ces passages, Jean affirme que l’auteur témoigne de ce qu’il a vu, entendu et touché concernant Jésus, la Parole de vie. Il annonce la vie éternelle qui s’est manifestée et était auprès du Père. Le but est de partager cette expérience pour que les lecteurs soient en communion avec Dieu et les témoins. Jean déclare que Dieu est lumière, sans ténèbres, établissant ainsi le fondement de la communion avec Lui.
Une autre possibilité est de prier avec les textes des évangiles du jour.
Point d’oraison
« Le royaume des Cieux est tout proche » – Mt 4, 12-17.23-25
Seigneur, fais de moi une lumière et un messager de Ton Royaume, en m’ouvrant à Ta grâce de conversion.
Après l’arrestation de Jean, Jésus commence Sa mission en Galilée où Il s’est retiré, accomplissant la prophétie d’Isaïe. Il annonce que le Royaume de Dieu est proche, apportant la lumière dans les régions sombres. Son message est simple : « Convertissez-vous ». Par Ses guérisons, Il montre que le Royaume apporte espoir et réconfort aux souffrants, aux désemparés.
Aujourd’hui, le message de Jésus se propage vers toutes âmes prêtes à l’accueillir. Jésus nous invite à reconnaître la présence de Dieu et à laisser transformer nos vies pour accueillir ce Royaume. Il désire que Sa lumière dissipe nos ténèbres et fasse de nous des instruments de Son amour : En cette année du jubilé de l’espérance, comment pouvons-nous être porteurs de la lumière du Christ dans les « ténèbres » de notre monde et signes d’espérance pour ceux qui souffrent ?
Jésus, Lumière du monde, proclame la proximité du Royaume. Il m’invite à me convertir en laissant transformer mon cœur, pour accueillir le Royaume de Dieu et devenir à mon tour lumière et guérison pour les autres. Où ai-je besoin de la lumière de Jésus dans ma vie pour davantage voir le Royaume de Dieu à l’œuvre dans notre monde ? Que dois-je y changer pour mieux chercher et trouver Dieu en toutes choses ? Quelles sont les « ténèbres » dans ma vie qui ont besoin de la lumière du Christ ?
Jésus, Lumière du monde, dissipe mes ténèbres en cette année jubilaire de l’espérance. Illumine mon cœur pour que, répondant à Ton appel à la conversion, je reconnaisse Ta présence et devienne pèlerin de Ta miséricorde, rayonnant de Ton amour
Pour finir mon temps de rencontre avec l’Ami fidèle , je rends grâce et je parle à Jésus de ce que Sa Parole a éclairé dans ma vie de foi.
Je termine par un Notre Père.
Bon début de semaine et union de prière. 🙏🏽🙏🏽🙏🏽
Publié par Soeur Marie Mado NGO NGUEMHE js
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.