« Ils découvrirent Marie et Joseph, avec le nouveau-né. Quand fut arrivé le huitième jour, l’Enfant reçut le nom de Jésus » – Lc 2, 16-21
Seigneur, accorde-moi la grâce de garder Ta paix et Ta joie dans mon cœur, comme Marie a gardé tout cela en son cœur.
Ce récit de Luc décrit la visite des bergers à l’Enfant Jésus. Premiers prévenus de
l’événement qui vient de bouleverser l’histoire de l’humanité, ils trouvent Marie, Joseph… et le nouveau-né, et se mettent à raconter ce qu’ils ont entendu de l’ange. Tous, étonnés peut-être, les écoutent.
Point 1 : Je contemple les bergers, premiers apôtres et premiers témoins qui, avec une foi simple et joyeuse, se hâtent d’annoncer la naissance de Jésus, glorifiant et louant Dieu sans se laisser distraire par des doutes…
Il est important de contempler et de reconnaitre la présence divine dans nos vies. En ce premier jour de l’année, réfléchissons sur notre relation avec Dieu et notre engagement de foi. Saurons-nous accueillir la Parole comme une aide pour traduire cette relation en amour du prochain ?
Seigneur, donne-moi la joie de la simplicité et de l’humilité dans mon cheminement spirituel.
Point 2 : Marie, émerveillée, garde tout dans son cœur. Je contemple Marie et Joseph qui, par la circoncision et le don du nom, intègrent Jésus dans la communauté juive, accomplissant ainsi ce qui avait été annoncé. Leur acte simple montre comment Dieu se manifeste humblement dans la vie humaine, sans imposition. Les promesses de Dieu sont-elles toujours une source d’inspiration et de motivation pour notre humanité ?
Je m’interroge sur ce vers quoi je me hâte aujourd’hui : Je peux demander de l’aide pour identifier les sources de joie authentique et simple dans ma vie, à l’image des bergers.
Seigneur, par Marie Ta Mère, aide-moi à accueillir Ta présence discrète avec émerveillement et à vivre cette année dans la confiance et la joie. Apprends-moi à me mettre humblement, comme elle, au service de l’accomplissement de Ton projet de salut.
Je termine ma prière en offrant ma vie au Seigneur.
Prends Seigneur , et reçois
toute ma liberté,
ma mémoire, mon intelligence
et toute ma volonté.
Tout ce que j’ai et tout ce que je possède.
C’est Toi qui m’as tout donné, à Toi, Seigneur, je le rends.
Tout est à Toi, disposes-en selon Ton entière volonté.
Donne-moi seulement de T’aimer
et donne-moi Ta grâce, elle seule me suffit.
Bonne fête de la sainte Marie, Mère de Dieu.
Bonne et heureuse année nouvelle et union de prière. 🙏🏽🙏🏽🙏🏽
Publié par Soeur Marie Mado NGO NGUEMHE js
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.