Naissance de Jean Baptiste – Lc 1, 57-66
Seigneur, comme Jean-Baptiste, aide-moi à préparer le chemin pour Ta venue dans ma vie et dans le monde, dans la nuit de Noël.
Je contemple la scène…
1er pas : La naissance de Jean-Baptiste.
Je contemple la joie d’Élisabeth et de Zacharie à la naissance de leur fils, un enfant longtemps espéré et promis par Dieu. J’imagine l’émerveillement des voisins et de la famille devant ce miracle.
Je médite davantage pour m’ouvrir à la grâce de m’émerveiller de ce que le Seigneur fait pour nous, en m’émerveillant avec les autres, et particulièrement avec celles et ceux que j’ai tendance à jalouser.
Seigneur, fais-moi ressentir l’émerveillement devant les dons inattendus de la vie.
2ème pas : Le choix du nom.
J’observe la surprise des proches quand Élisabeth et Zacharie nomment l’enfant ‘Jean’ (Dieu fait grâce), suivant l’instruction divine malgré la tradition. Leur obéissance à Dieu plutôt qu’aux attentes sociales nous interpelle : sommes-nous aussi attentifs à Sa voix dans notre monde agité ?
Je médite sur l’importance d’écouter et de suivre la volonté de Dieu. Ai-je une confiance totale en Lui, même face aux attentes de mon entourage, à mes propres désirs ou aux pressions sociales ? Comment discerner Sa volonté et trouver le courage de la suivre dans les décisions importantes de ma vie ?
Seigneur, donne-moi le courage de suivre Ta volonté, en faisant confiance à Ta sagesse et à Ton plan pour ma vie, même quand elle nous surprend.
3ème pas : La louange de Zacharie.
J’imagine Zacharie recouvrant soudainement la parole, louant Dieu avec ferveur. Je pense à la manière dont cet événement a rempli de crainte et d’espérance tous ceux qui en ont entendu parler.
Aujourd’hui encore, le cantique de Zacharie résonne comme une puissante proclamation de l’œuvre salvatrice de Dieu. Quel est mon cantique face à l’œuvre de Dieu pour notre terre ?
Esprit Saint, ouvre ma bouche pour proclamer les merveilles de Dieu manifestées à notre monde par la venue de Son Fils bien aimé, notre Sauveur.
À la fin de ce temps de prière, je me joins au peuple des croyants de toutes les générations pour rendre grâce au Seigneur et Lui parler de ce qui a bougé en moi, de ce qui m’habite.
Je termine par un Notre Père.
Bonne journée et union de prière. 🙏🏽🙏🏽🙏🏽
Publié par Soeur Marie Mado NGO NGUEMHE js
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.