« Venez à moi, vous tous qui peinez » – Mt 11, 28-30
Seigneur, donne-moi la grâce de venir librement à Toi, de trouver repos et paix en Toi, en déposant humblement mes fardeaux et en m’unissant à Ta douceur.
Point d’oraison
L’évangile de ce jour nous parle de l’invitation de Jésus à venir à Lui pour trouver le repos et la paix. Il nous propose de prendre Son joug, qui est doux et léger, et de devenir Ses disciples. En ce temps de l’Avent, cette invitation nous rappelle que le Christ vient à nous pour alléger nos fardeaux et nous apporter la paix intérieure que nous recherchons. Aurons-nous assez de charité pour nous entraider mutuellement à déposer humblement nos fardeaux et à trouver le repos en Christ ?
Je prends un moment pour réfléchir sur les fardeaux que je porte dans ma vie. Je désire confier ces poids au Seigneur et accueillir davantage la douceur et l’humilité du Christ. L’Esprit Saint m’éclaire : Suis-je sincère avec moi-même pour dire quels sont les fardeaux que je porte actuellement et que je pourrais confier au Seigneur ? Comment puis-je mieux accueillir la douceur et l’humilité du Christ dans mon cœur ? Quels changements concrets puis-je faire dans ma vie pour mieux répondre à l’invitation de Jésus et trouver le vrai repos en Lui ?
Seigneur Jésus, en ce temps de l’Avent où nous attendons Ta venue, aide-moi à déposer mes fardeaux à Tes pieds. Apprends-moi à accueillir Ta douceur et Ton humilité pour que je puisse trouver le vrai repos en Toi.
À la fin de ce temps de ma rencontre avec le Seigneur, je Lui confie tout ce qui m’habite, comme un ami se confie à son ami.
Je termine par un Notre Père.
Bonne journée et union de prière. 🙏🏽🙏🏽🙏🏽
Publié par Soeur Marie Mado NGO NGUEMHE js
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.