Méditation du 22 novembre 2024
« De la maison de Dieu, vous avez fait une caverne de bandits » – Lc 19, 45-48
Seigneur, purifie mon cœur de pèlerin en marche vers Toi et fais-en un temple vivant de Ta présence.
Point d’oraison
Jésus chasse les vendeurs du Temple pour dénoncer le trafic mercantile qui transforme la maison de Dieu en un lieu de commerce, empêchant le recueillement et la prière. Il nous rappelle ainsi la sainteté de la maison de Son Père, lieu privilégié d’une rencontre authentique avec Dieu. Son zèle souligne l’importance d’un cœur pur dans notre relation avec Dieu. Réfléchissons : Qu’est-ce qui encombre notre « temple intérieur », et nous empêche d’être pleinement disponibles à écouter Dieu ? Comment garder purs nos lieux de culte et nos cœurs pour mieux accueillir la présence divine ?
Permettons humblement à l’Esprit de Dieu de raviver en nous le sens du sacré.
À la lumière de cet évangile, je me demande quelle vérité Dieu veut m’enseigner aujourd’hui, et je m’interroge : Quelle place j’accorde à l’enseignement de Jésus dans ma vie quotidienne afin de me désencombrer intérieurement ? Comment puis-je manifester mon zèle pour Dieu de manière constructive dans mon environnement ? Suis-je libre d’écouter la vérité du Seigneur et ai-je le courage de la vivre, malgré mes résistances, même les plus cachées ?
Seigneur, purifie mon cœur et fais-en un temple vivant de Ta présence. Guide-moi vers Ta véritable demeure.
Au terme de ce temps de méditation, j’ouvre mon cœur au Seigneur, en toute confiance, et le dispose à Sa sainte volonté… et je Lui en parle.
Je termine par un Notre Père.
Bonne journée et union de prière. 🙏🏼🙏🏼🙏🏼
Publié par Soeur Marie Mado NGO NGUEMHE js
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.