Chargement en cours

Méditation du 18 octobre 2024

MA-3-150x140 Méditation du 18 octobre 2024 « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux » – Lc 10, 1-9

Seigneur, ouvre mon cœur à Ta parole, afin que je puisse accueillir et partager Ta paix et Ton amour avec ceux que je rencontre.

Point unique : Jésus désigne et envoie soixante-douze disciples porter un message de joie et d’espérance dans un monde souvent désenchanté, un monde comme le nôtre. Écoutons les instructions qu’Il leur donne sur la manière de se préparer et de se comporter lors de leur mission pour prêcher le Royaume de Dieu. Voyons l’urgence de Sa mission face au ‘peu nombreux’ des ouvriers, mais aussi Sa confiance dans chacun de nous.

Tenons-nous en présence de Jésus pour contempler la mission qui nous est confiée. Sommes-nous conscients des lieux où nous sommes appelés à être témoins de l’amour de Dieu ? Dans nos vies, où avons-nous la responsabilité d’annoncer Son royaume ? Quelle part pouvons-nous jouer dans cette grande œuvre de réconciliation et de guérison de notre humanité ?

Je prends le temps de méditer. Les disciples sont appelés à porter la paix, à guérir les malades, et à proclamer que le Royaume de Dieu est proche. Suis-je un véritable ouvrier, instrument de paix au service de ce Royaume ? Suis-je conscient de ma responsabilité en tant que croyant dans la diffusion du message chrétien ? Comment témoigner de la compassion du Seigneur ?

Seigneur, Tu m’appelles à Ta moisson. Accueille mes hésitations, mes peurs et mes doutes, et transforme-les en joie de mission. Apprends-moi à abandonner mes certitudes, à me diriger vers l’inconnu de la rencontre. Aide-moi à saisir les occasions que Tu m’offres de partager Ton message de vie.

À la fin de ma prière , dans un cœur à cœur avec Jésus, je Lui parle…

Je rends grâce au Seigneur pour chaque pas que Tu me donnes sur ce chemin de foi et pour la mission que Tu confies à chacun. Que mon cœur porte Ton amour et Ta lumière dans les lieux obscurs.

Je termine par un Notre Père.

Bonne fête de l’apôtre Luc, le médecin bien aimé.

Bonne journée et union de prière. 🙏🏼🙏🏼🙏🏼

Publié par Soeur Marie Mado NGO NGUEMHE js