Chargement en cours

Méditation du 25 septembre 2024

 « Il les envoya proclamer le règne de Dieu et guérir les malades » – Lc 9, 1- 6

Seigneur, accorde-moi la grâce d’ouvrir mon cœur à Ta mission, comme les disciples envoyés, pour proclamer Ta paix et Ta Parole dans le monde.

Point 1 : « Jésus rassembla les Douze ; (…) Il les envoya proclamer le règne de Dieu. » Jésus appelle Ses disciples à sortir et leur donne mission d’aller annoncer la bonne nouvelle. Cela nous rappelle que nous aussi, nous sommes appelés à être des témoins de notre foi dans notre quotidien.

Je réfléchis : dans la situation qui est la mienne aujourd’hui, je suis également appelé à témoigner humblement et fidèlement par mes paroles et mes actes du message de vie. En suis-je pleinement conscient ?

Seigneur, aide-moi à être un témoin courageux de Ton amour et de Ta vérité. Donne-moi la force d’annoncer le Royaume de Dieu par mes mots et mes actions dans ma vie quotidienne.

Point 2 : « Il leur donna pouvoir et autorité sur tous les démons, (…) et guérir les malades. » Jésus donne à Ses disciples le pouvoir de chasser les démons et de guérir les malades. Cela souligne que l’autorité que nous avons-nous vient du Christ et elle est puissance transformatrice de nos vies.

Je médite : quelle force j’ai qui témoigne du Christ ? Quelle force d’autorité je découvre en moi aujourd’hui ? Quelle action concrète puis-je entreprendre aujourd’hui pour laisser transparaître cette force de Christ dans ma vie et dans celle des autres ?

Seigneur, je Te remercie pour le pouvoir que Tu me donnes de réaliser des actes de bonté et de guérison. Aide-moi à utiliser davantage cette autorité pour servir les autres avec humilité et compassion.

Point 3 : « Ne prenez rien pour la route, ni bâton, ni sac, ni pain, ni argent ; n’ayez pas chacun une tunique de rechange. » Jésus instruit les disciples à ne pas emporter de provisions inutiles, à dépendre de l’hospitalité des gens qu’ils rencontrent et à se concentrer sur leur tâche. Cela nous enseigne à nous confier à la providence de Dieu dans notre ministère et nos besoins.

En méditant à ce sujet, ai-je conscience de ma dépendance envers Dieu ? Suis-je intérieurement libre de tout attachement aux biens matériels ? Comment puis-je renforcer ma confiance en la providence de Dieu dans ma vie quotidienne ?

Seigneur, apprends-moi à me défaire de mes préoccupations et à me remettre entièrement à Ta divine volonté. Que ma confiance en Toi grandisse, sachant que Tu pourvois à tous mes besoins en surabondance de grâces.

Pour finir, je parle à Jésus de ce que cette parole m’a révélé, de ce qui a bougé en moi. Je Lui dis mon désir de partage et de communion avec Lui.

Seigneur, accorde-moi de Te connaître intimement afin que je puisse T’imiter et trouver la joie d’évangéliser.

Je termine par un Notre Père.

Bonne journée et union de prière. 🙏🏼🙏🏼🙏🏼

Publié par Sœur Marie Mado NGO NGUEMHE js