« Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle » — Jn 6, 60-69
Jésus venait de donner un long enseignement sur le Pain de vie… qui déstabilise de nombreux disciples.
Je demande au Seigneur la grâce de la confiance pour L’aimer et suivre Le Christ.
Point 1 : L’incompréhension des disciples. Jésus a parlé à Ses disciples de Sa chair et de Son sang… Il a évoqué Sa mort… mais beaucoup ne comprennent pas, ils trouvent Ses paroles difficiles, mettant en évidence la tension entre la compréhension spirituelle et l’acceptation de Ses enseignements …
Je me demande si je comprends vraiment ce que le Christ me dit aujourd’hui par Sa Parole.
Je prends un moment pour me laisser éclairer par le Saint-Esprit concernant mon incrédulité, afin de saisir la signification de la présence du Christ Jésus dans ma vie.
Je Lui demande de m’aider à accueillir ce que je ne comprends pas encore, à ne pas fuir devant ce qui me dépasse…
Point 2 : La décision des disciples.
Après avoir entendu Jésus, certains choisissent de L’abandonner, trouvant Ses enseignements difficiles à accepter… Jésus le reconnaît et interroge leur incrédulité face à Sa déclaration… Je médite alors sur ce moment … Jésus me laisse un espace de liberté dans mes moments de doute, de découragement et mes espoirs… Je réfléchis à mes propres choix et aux moments où j’ai hésité à suivre le Christ. Comment puis-je m’engager aujourd’hui à renouveler ma confiance en Lui, même lorsque le chemin semble obscur ?
Je Lui demande de me donner la foi et le courage de rester fidèle à Sa parole.
Point 3 : La foi de Pierre.
Confronté au doute des disciples et sachant que l’incompréhension et les incertitudes font partie du chemin de foi, Jésus pose une question à Ses douze apôtres… Pierre, au nom de tous professe : « À qui irions-nous ? (…) ». Je me laisse interpeller par cette question : qu’est-ce que cela me révèle sur Jésus ? Pour moi, qui est Jésus ? Est-il vraiment le centre de ma vie ?
Je me tourne vers Lui et je peux proclamer ma foi, malgré mes doutes et mes incertitudes. Le Père m’attire vers Lui…
Dans le silence, je reçois Sa présence et je Lui offre ma volonté, ma foi et mon amour, choisissant encore de Le suivre malgré les difficultés.
Dans un cœur à cœur avec Jésus,
Je Lui parle de ma relation avec Lui, la Source de ma vie. Je rends grâce au Seigneur et Lui exprime mes sentiments à propos de Sa Parole ainsi que de la perspicacité, du courage et de la sagesse de me permettent de m’ouvrir à l’Esprit de m’ouvrir à l’Esprit. Je L’écoute pour rester ferme dans ma foi, malgré les doutes et les défis. J’exprime l’engagement que je peux prendre pour Le suivre de manière plus authentique, si je reconnais en Lui la source de notre vie éternelle.
Je termine ma prière.
Bon dimanche et udp 🙏🏼🙏🏼🙏🏼
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.